CABANE SAUNA

Votre sauna extérieur pour un moment de détente unique.

Rien ne vaut le plaisir de prendre un bain de vapeur chaud et doux dans une confortable cabane de sauna. Cette tradition finlandaise, perpétuée depuis des siècles, compte de plus en plus d’adeptes dans le monde.

Chez Bati Sauna, construire une cabane de sauna de jardin fait partie de nos spécialités et nous sommes aussi qualifiés pour vous orienter vers le meilleur choix de type de cabine. Nous vous conseillerons aussi sur le choix du dimensionnement le plus adapté, de même que sur le choix des matériaux à privilégier.

Comment construire une cabane de sauna moderne ?

Pour construire votre cabane de sauna, on peut faire appel à deux techniques. On peut ainsi concevoir les saunas extérieurs traditionnels en rondins de forte section. Dans les réalisations de sauna de jardin moderne, on utilise habituellement des madriers profilés emboîtables.

La conception d’une cabane de sauna pour jardin ne requiert pas d’installations techniques complexes. Nous équipons votre sauna d’un poêle électrique ou d’un chauffage traditionnel au bois pour vous en faciliter l’usage. Le premier comme le second peut être livré avec un humidificateur pour apporter plus de fraîcheur dans votre cabine.

Quel type de cabine choisir pour son chalet sauna extérieur ?

Au moment d’installer votre chalet sauna en bois, vous pouvez opter pour un modèle de sauna à vapeur, un chauffage électrique ou le poêle à bois traditionnel.

Vous pouvez aussi choisir d’installer une cabine de sauna infrarouge pour votre futur chalet sauna extérieur. Ce système diffère des précédents car il utilise un phénomène de rayonnement pour réchauffer le corps. La température dépasse rarement le seuil de 50°C dans une telle cabine tout en gardant les mêmes effets bénéfiques que le sauna traditionnel.

Cabane sauna de jardin : comment choisir les bonnes dimensions

Les dimensions d’une cabane de sauna pour jardin se calculent en fonction de la surface disponible, du nombre d’utilisateurs prévus et de tout l’équipement nécessaire. Pour déterminer les dimensions adaptées de votre futur sauna, nous tenons aussi compte du confort d’utilisation.

Par exemple, pour permettre un allongement sur la banquette, nous prévoyons un minimum de 1,80 m de largeur des parois alors qu’il nous suffit d’environ 60 cm de largeur sur chaque banc pour une assise confortable. Dans un chalet sauna extérieur, la hauteur doit faire 1,90 m au minimum pour optimiser la montée de la chaleur.

Quels matériaux doit-on privilégier pour construire une cabane de sauna ?

Dans tout projet de construction de cabane de sauna, le bois est un matériau incontournable car il possède une excellente conductivité thermique sans occasionner de brûlures à la peau. Les types de bois comme le pin norvégien, le bois hemlock ou encore l’abachi répondent idéalement à la conception d’un chalet sauna.

Pour optimiser l’isolation, vous pouvez utiliser de la laine de roche. Au niveau de la porte, il vaut mieux opter pour le verre. Selon le type de bois choisi, vous pourriez avoir besoin d’utiliser un pare-vapeur pour prévenir les moisissures.

Expérimentez le plaisir d’une cabane de sauna installée chez vous grâce à notre savoir-faire. Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter !