Sauna en bois massif extérieur

Pour des moments de plaisir uniques, découvrez nos saunas extérieurs.

On doit la création du sauna aux pays nordiques où les séances se déroulaient traditionnellement dans une cabane en bois. Aujourd’hui, le sauna en bois massif d’extérieur est de plus en plus privilégié pour un vrai retour aux sources. La senteur aromatique du bois sauvage vous maintient en phase avec la nature tout en profitant du confort de votre sauna.

Bati Sauna vous explique l’intérêt de le construire en bois massif et vous guide sur le choix du bois le plus adapté.

Pourquoi privilégier le bois massif pour son sauna d’extérieur ?

Un sauna en bois massif se prête idéalement à un usage en extérieur. En effet, ce type de bois sert d’isolant naturel pour votre sauna de jardin. En optant pour des parois en madriers massifs par exemple, on obtient une grande précision d’assemblage de telle manière qu’il n’est plus nécessaire d’ajouter une matière isolante.

Pour un sauna extérieur, le bois massif capte naturellement la chaleur diffusée par votre poêle de sauna et la maintient à une température constante pour optimiser votre bain. La chaleur ainsi obtenue est plus douce et plus agréable.     

Dans un sauna en bois massif extérieur, les parois en madriers ne se déforment pas sous l’effet de la chaleur et de l’humidité. Leur dimensionnement vous garantit une excellente performance thermique. Ce type de bois est également plus économique et plus rapide à assembler. Avec nos modèles de sauna en panneaux préassemblés, le montage s’effectue en quelques heures.

Quel type de bois choisir pour construire son sauna d’extérieur ?

Pour concevoir un sauna extérieur, le bois massif reste un matériau de choix.

Au moment de concevoir votre sauna en bois massif, fiez-vous à notre professionnalisme pour choisir une essence de bois adéquate. Par exemple, le pin norvégien est apprécié pour sa veinure marquante, le bois Hemlock pour sa stabilité exceptionnelle. N’hésitez pas à nous contacter pour en apprendre davantage sur les différentes essences de bois que nous pouvons vous proposer.   

Sauna en bois massif sur mesure : quels critères à prendre en compte ?

Les dimensions de la cabine sont un critère déterminant pour construire un sauna extérieur en bois massif. Nous tenons compte de différentes mesures pour calculer la superficie totale de votre sauna de jardin.

Nous pouvons concevoir une porte spécifique en verre avec fermeture magnétique réglable pour votre sauna en bois massif d’extérieur. Selon les dimensions de votre cabine et le nombre d’utilisateurs prévus, nous vous conseillerons sur le mode de chauffage le plus adapté.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous les poser directement en nous contactant par téléphone ou par e-mail. Dès maintenant, faites votre choix et soyez le premier à profiter de tous nos avantages chez Bati Sauna !