Sauna infrarouge

Bati Sauna, le plus grand choix de sauna infrarouge toutes marques en Suisse.

Vous souhaitez profiter des avantages du sauna, mais vous supportez mal les chaleurs intenses ? Le sauna infrarouge est la solution qui vous convient. Faites appel à Bati Sauna, notre entreprise de fabrication et de vente de saunas, pour la conception et l’installation de votre cabine à infrarouge. Nous proposons nos services aux personnes qui veulent bénéficier des bienfaits du sauna partout en Suisse.

Quelles sont les particularités d’un sauna infrarouge ?

Une cabine infrarouge a l’avantage d’être moins étouffante. En effet, l’air qui y circule n’est pas chauffé. Seul votre corps est soumis à une forte chaleur, ce qui provoque la sudation. Passer quelques minutes dans la cabine vous permettra de stimuler votre métabolisme et d’éliminer les toxines. Vous n’aurez pas à supporter la température accablante d’un sauna humide, mais vous bénéficierez des mêmes avantages que procurent les autres types de saunas. La cabine du sauna infrarouge utilise des panneaux chauffants en céramique ou en carbone pour produire les rayons infrarouges.

Le sauna infrarouge chauffe uniquement votre corps. La chaleur pénètre directement dans celui-ci par rayonnement et offre une sensation de chaleur bienfaisante d’une température d’environ 40°C. La chaleur émise réchauffe la surface de votre peau et pénètre jusqu’à 4 millimètres dans votre corps. Cela réchauffe le tissu musculaire et provoque une sudation importante. Vous pouvez vous rassurer, cette chaleur ne présente pas de danger pour votre peau puisqu’elle ne produit pas d’ultraviolets.

Quels bienfaits procurent les séances de sauna infrarouge ?

Les avantages du sauna infrarouge sont multiples. On évoque, entre autres, la purification par transpiration qui permet d’évacuer environ 80% d’eau et favorise l’élimination des toxines. Ce taux de sudation aide également à perdre du poids puisque la chaleur élimine jusqu’à 20% de graisse. Vous pouvez ainsi perdre jusqu’à 800 kcal après une séance de 30 minutes. Cette forte dépense calorique stimule la réduction des tissus adipeux. Un sauna infrarouge permet également de soigner les maladies infectieuses comme la sinusite et les douleurs articulaires telles que le rhumatisme.

Ne vous inquiétez pas si au début votre transpiration n’est pas suffisante. La maîtrise des séances de sauna infrarouge progresse avec le temps. La sudation deviendra de plus en plus abondante. En général, la sueur se forme au niveau du front, du dos, de la poitrine, des bras, du ventre et des jambes. Vous allez ressentir des sensations désagréables au niveau des muqueuses nasales au début à cause de l’air chaud, mais cette sensation s’arrêtera au bout de quelques séances.

Évitez de boire de l’alcool avant et pendant votre séance, la forte chaleur pourrait occasionner un problème cardiaque. Prévoyez deux séances par semaine pour obtenir un résultat satisfaisant.

Enfants, adultes et personnes âgées peuvent bénéficier des bienfaits du sauna infrarouge car ce type de bain de vapeur est plutôt doux. Vous pouvez ajuster la chaleur selon vos envies.

Vous pouvez contacter l’équipe de Bati Sauna par e-mail ou par téléphone pour demander plus d’informations sur la construction et l’installation de votre cabine infrarouge. Nous serons ravis de prendre votre projet en main !