Sauna vitré

Votre sauna avec vue !

La pratique du sauna est une tradition perpétuée dans les pays nordiques depuis plus de 2000 ans. A l’origine, les cabines étaient intégralement faites de bois, y compris les portes. Il était donc indispensable d’utiliser une bougie pour en éclairer l’intérieur.

Aujourd’hui, les portes de sauna en bois ont progressivement disparu au profit de la porte en verre. Bati Sauna vous explique l’intérêt d’utiliser une porte vitrée pour sauna, les points essentiels à prendre en compte pour bien la choisir et les types de verre adéquats pour votre porte de cabine.

Quel intérêt de construire un sauna vitré ?

Votre porte de sauna est une pièce maîtresse de votre cabine. Ses qualités et performances conditionnent l’isolation de votre sauna. En effet, c’est l’endroit où l’air chaud de votre sauna est le plus susceptible de s’échapper.

Une fois fermé, votre sauna vitré sera suffisamment étanche pour limiter les déperditions thermiques. Ceci va contribuer à réduire vos dépenses énergétiques et à optimiser le chauffage de votre sauna.    

La porte vitrée du sauna est aussi un accessoire essentiel dont il faut soigner le design. Elle vous permet entres autres d’obtenir une clarté maximale dans le sauna sans qu’on puisse vous voir de l’extérieur.

Comment choisir votre porte vitrée pour sauna ?

Votre porte de sauna doit être assez résistante pour supporter les fortes variations thermiques sans se détériorer. Elle doit être performante et de finition irréprochable pour garantir une parfaite isolation. En pratique, on utilise généralement du verre de sécurité trempé.

La vitre de sauna est conçue en verre de sécurité trempé avec un cadre en bois pour assurer votre sécurité et une bonne visibilité à l’intérieur. Nos portes en verre pour sauna sont conçues avec un cadre robuste et des poignées design.

Grâce à l’ingéniosité de notre équipe chez Bati Sauna, nous saurons vous proposer la porte en verre adaptée aux dimensions et au design de votre cabine.

Pour garantir votre sécurité, votre porte vitrée de sauna ne doit s’ouvrir qu’à l’extérieur. Celle-ci ne doit pas non plus comporter de serrure avec pêne ni de charnières à auto-fermeture. La gamme de portes que nous proposons pour votre sauna inclut des modèles qui peuvent être montés indifféremment pour une ouverture à gauche ou à droite. Nos portes à fermeture magnétique disposent d’un joint périphérique pour offrir une bonne isolation.

Quel type de vitre choisir pour sa porte de sauna ?

Nous vous proposons un large panel de portes pour votre sauna vitré. Claire, fumée, translucide ou satinée… Les portes en verre teinté bronze apportent une atmosphère chaleureuse dans la cabine de sauna tout en permettant d’obtenir une visibilité sur l’extérieur. Nous pouvons vous suggérer d’autres choix de vitre de sauna en alternative : verre clair (pour une visibilité optimale à l’intérieur), verre satiné ou gris fumé (pour garantir plus d’intimité).

L’équipe de Bati Sauna est à votre disposition pour choisir le type de porte en verre le plus adapté pour équiper votre sauna. Communiquez-nous dès maintenant vos idées par e-mail ou par téléphone pour que nous puissions en discuter lors d’un premier rendez-vous chez Bati Sauna.