Cabine sauna en bois

Découvrez les différentes essences de bois pour votre cabine de sauna

Choisir de construire une cabine de sauna en bois offre bien des avantages. Le bois est bénéfique à la construction d’un sauna aussi bien sur le plan esthétique que fonctionnel. Vous vous demandez quel est l’intérêt de l’utiliser pour concevoir un sauna ? Comment le choisir et l’entretenir ? Bati Sauna vous aide à comprendre quels sont tous les intérêts du sauna en bois.

Pourquoi une cabine de sauna doit-être faite en bois ?

Un sauna en bois offre une isolation thermique naturelle et ne craint pas l’humidité. Il est pratique de construire la majeure partie de l’intérieur de votre sauna avec du bois pour instaurer un climat agréable, doux et chaleureux. Ce matériau est capable de retenir la chaleur et de la diffuser uniformément dans toute la cabine pendant le bain. Le bois absorbe aussi l’humidité de l’air et le maintient à une bonne température. Notons par ailleurs qu’une cabine de sauna en bois n’occasionne pas de brûlures à la peau malgré sa bonne conductivité thermique. Sur le plan purement esthétique enfin, le bois offre une infinité de créations possibles pour concevoir une cabine de sauna sur mesure.

Quel type de bois choisir pour construire votre sauna ?

Pour vous aider à choisir votre sauna en bois, il existe plusieurs essences de bois qui offrent une bonne rétention thermique et une meilleure résistance à l’humidité. D’abord, pour construire les cloisons et les plafonds, on peut utiliser des lambris en cèdre, en épicéa, en hemlock ou en pin. Ensuite, pour les bois d’ameublement, on peut utiliser de l’abachi ou du tremble. Ces deux types de bois sont très utiles pour concevoir le plancher et les bancs de sauna. Enfin, pour toutes les faces cachées des cabines de sauna en bois, il y a l’isorel. Ces fibres de bois dures et compressées sont entièrement écologiques et sont disponibles sous forme de panneaux. N’hésitez pas à contacter notre équipe chez Bati Sauna pour savoir quelles essences de bois nous pouvons vous proposer.

Le bois du sauna est-il difficile à entretenir ?

Une cabine de sauna en bois est facile à entretenir. Il vous suffit d’utiliser une grande serviette pour essuyer le bois. Vous pouvez le faire à sec ou avec un petit peu d’eau. Vous pouvez utiliser une brosse dure à la place et passer les banquettes à la serviette après usage. Vous devez effectuer ce nettoyage à chaque fin de séance pour préserver l’aspect de votre sauna et prolonger sa durée de vie. Evitez à tout prix de le vernir, il y a d’énormes risques que le bois dégage des vapeurs toxiques pendant le réchauffement. Notre équipe est apte à vous conseiller sur le choix d’huiles essentielles à appliquer sur le bois pour parfumer agréablement vos séances de sauna.

Ne tardez pas à nous contacter pour en savoir plus ! Nous sommes à votre service pour vous aider à concevoir le sauna de vos rêves. Nos spécialistes vous répondent par téléphone ou par e-mail.