POELE A BOIS SAUNA

Le vrai plaisir du sauna traditionnel, l’odeur en plus.

Le feu de bois est utilisé depuis des siècles pour chauffer l’intérieur des maisons. Les Scandinaves ont donc tout naturellement privilégié ce mode de chauffage dans leurs saunas. En effet, le poêle à bois pour sauna demeure jusqu’à maintenant l’une des installations les plus courantes pour équiper un sauna standard d’intérieur ou d’extérieur. Bati Sauna, votre spécialiste de la construction de saunas en Suisse, vous propose différents modèles de poêles à bois aux nombreux avantages.

Pourquoi opter pour un chauffage de sauna au bois ?

Le poêle à bois pour sauna dispose des mêmes fonctions que tout autre type de chauffage.

Utilisés depuis plus de 2000 ans comme système de chauffage dans les saunas finlandais, les modèles ont connu depuis de nettes améliorations. Certains d’entre eux intègrent ainsi un système de contrôle intelligent qui permet de régler la température et le temps de chauffage dans votre sauna.

Les poêles de sauna à bois de nouvelle génération sont aussi beaucoup plus performants que leurs prédécesseurs. En plus de garantir une qualité de chauffage optimale, ces poêles sont écologiques, prennent de moins en moins de temps à préchauffer une cabine et consomment peu de combustibles. Les poêles modernes pour sauna à chauffage au bois ne dégagent pas de fumée à l’intérieur des cabines car ils sont dotés d’un système d’évacuation performant. La plupart des modèles disponibles auprès de nos fabricants de poêles à bois pour sauna sont proposés dans des dimensions compactes pour répondre à toute contrainte d’espace.

Comment choisir son poêle à bois pour sauna ?

Nous proposons différents modèles de poêle de sauna à bois pour vous guider dans votre choix. Les poêles à chauffage classique de marque Aito sont des poêles écologiques et à faible consommation énergétique. Ils se prêtent facilement à une installation de sauna en zone urbaine ou rurale. Les poêles Harvia offrent quant à eux un éventail de choix plus large en fonction de la taille de votre sauna : poêle pour petit sauna de 6 à 13 m3, pour sauna de taille moyenne de 8 à 24 m3 ou encore pour grand sauna de 50 m3.

Les poêles Huum pour leur part sont des poêles à bois pour sauna sophistiqués et de haute technicité. Si vous cherchez une alternative, optez pour les poêles Helo car ils offrent un chauffage écologique, économique et performant. Les poêles Hehku quant à eux offrent une plus grande capacité de stockage. Il en est de même pour les poêles IKI qui séduisent aussi par leur design sobre et élégant.

Quant aux poêles Kastor, ils se distinguent par une distance de sécurité plus courte et peuvent contenir beaucoup de pierres, optimisant le chauffage ainsi que votre confort. Pour gérer efficacement votre espace, optez pour un poêle Misa de dimensions plus compactes. Afin d’optimiser la chaleur sans dégager de fumée à l’intérieur de votre sauna à chauffage au bois, privilégiez les poêles Skamet. Ces modèles, comme ceux de la marque Tatpar, peuvent contenir 160 kg de pierres. Pour stocker et conserver la chaleur en consommant un minimum de bois de chauffage, vous pouvez aussi opter pour un poêle de qualité de marque Tylö.

Vous pouvez nous contacter pour tout conseil sur le modèle de poêle à bois le plus adapté à votre sauna. Nous vous répondrons avec plaisir !