Poêle Sauna à bois IKI

Les poêles à bois Iki pour un vrai sauna traditionnel

Les poêles à bois IKI pour sauna sont apparus dans les années 90. A l’époque, le fondateur de la marque et son ingénieur se sont donné comme défi de concevoir un poêle de sauna design et innovant. Les poêles à bois IKI n’ont pas cessé de connaitre des améliorations techniques et esthétiques depuis.

A chaque taille de sauna son poêle à bois IKI

La gamme de poêles à bois disponible dans cette marque offre plusieurs modèles adaptés aux saunas de tailles différentes. Le plus petit modèle de poêle à bois IKI peut contenir entre 120 à 200 kg de pierres et les chauffe en peu de temps pour donner une vapeur douce et agréable. La porte du poêle est munie d’un interrupteur pour faciliter le contrôle du débit d’air. Les modèles standards trouvent facilement leur place dans des saunas de 10 à 25 m3 et peuvent contenir jusqu’à 240 kg de pierres. Les modèles les plus imposants offrent une capacité maximale de 300 kg de pierres.   

Poêle à bois IKI : quand les flammes réchauffent votre sauna

La marque IKI conçoit ses poêles à bois dans l’idée de valoriser la présence chaleureuse et réconfortante du feu dans votre sauna. La grande trappe de verre laisse ainsi apparaître les flammes. Depuis la création de la marque, les fondateurs ont préféré concevoir leurs poêles sur une grande masse de pierre encadrée d’une grille d’acier inoxydable au lieu d’utiliser un boitier métallique traditionnel. Cela leur a permis d’optimiser la vapeur dans le sauna et de prolonger la durée de vie de leurs radiateurs.

Vous cherchez un poêle à bois pour votre sauna ? Contactez Bati Sauna, nous vous aiderons à trouver le modèle idéal !