Sauna extérieur

Un sauna extérieur vous offre en Suisse un vrai moment de détente.

Le sauna extérieur est la conception la plus fidèle du sauna traditionnel finlandais. Laissez-vous dès à présent envahir par une douce vapeur chaude et relaxante dans le confort de votre sauna de jardin grâce à Bati Sauna, votre spécialiste de la construction de saunas en Suisse !

Quels sont les avantages de construire un sauna d’extérieur ?

Un sauna extérieur est avant tout un lieu relaxant, bénéfique à votre santé et à votre bien-être. De plus, il agrémente votre jardin. L’installation d’un sauna à proximité d’une piscine est d’autant plus pratique pour vous rafraîchir après chaque passage en cabine.

Le confort d’un sauna de jardin vous donne une sensation de liberté, loin du temps qui passe et du stress, pour vivre un pur moment de plaisir. Et vous êtes libre de choisir les dimensions de votre sauna selon le nombre de places que vous prévoyez, afin de partager ce moment en famille ou entre amis !

Quel type de sauna choisir pour embellir votre extérieur ?

Bati Sauna peut vous proposer différents modèles en fonction du style que vous recherchez. Rustique, moderne ou vintage, il vous appartient de choisir l’apparence que vous souhaitez donner à votre sauna. Nous pouvons aussi adapter la construction de votre sauna extérieur à votre style d’habitat.

Quand on fait référence au sauna finlandais, l’image récurrente qui nous vient à l’esprit est celle d’une petite cabane. Mais on peut également construire un sauna tonneau.

Ce type de sauna permet une bonne circulation de l’air et de la vapeur. Cette conception optimise également l’apport de la chaleur dans toute la cabine.

Que vous optiez pour un sauna traditionnel en bois massif ou un sauna extérieur en tonneau, nous pourrons vous conseiller sur le type de bois le plus adapté : bois massif, cèdre rouge, mélèze, bois thermo-chauffé…

Pour la construction d’un sauna extérieur, nous pouvons aussi proposer le lambris. Ces panneaux préfabriqués sont plus rapides à assembler et sont facilement démontables en cas de déménagement.     

Quels critères respecter pour construire un sauna extérieur ?

Quel que soit le type de sauna extérieur à concevoir, il est important d’avoir les bonnes mesures. Pour le choix de l’emplacement, privilégiez une surface plane située dans une zone éloignée de toute source d’humidité. Pour le choix du mode de chauffage, vous êtes libre d’équiper votre sauna d’un poêle à bois, d’un chauffage électrique ou de panneaux infrarouges.

Selon le type de bois que vous choisirez, il se peut aussi que votre sauna de jardin nécessite beaucoup ou peu d’entretien. Contactez-nous dès-maintenant pour en savoir plus !