SAUNA TRADITIONNEL AVEC POELE A BOIS

Bati Sauna, c’est aussi le sauna traditionnel

Si vous êtes un adepte du sauna finlandais dans sa version authentique, le sauna traditionnel avec poêle à bois vous correspond parfaitement ! La Finlande conçoit des saunas depuis plus de 2000 ans. La tradition est toujours perpétuée et tire parti des avancées techniques actuelles pour vous garantir un meilleur confort. Bati Sauna vous récapitule l’essentiel des effets bénéfiques du sauna finlandais, son fonctionnement et son utilité.

Quels sont les bienfaits du sauna traditionnel à chauffage au bois ?

Le sauna traditionnel avec poêle à bois est bénéfique pour votre santé et bien-être. Une séance passée en cabine de sauna vous aide à mieux vous relaxer, en plus de purifier votre peau en évacuant les toxines. Un bain de sauna traditionnel soulage aussi les tensions et contractions musculaires. Il favorise la circulation sanguine et améliore la santé cardiaque.

Un poêle à bois pour sauna finlandais présente aussi l’avantage d’être écologique et facile à utiliser. Il permet de maximiser vos gains de chaleur sans nécessiter forcément une quantité importante de combustibles. Quand la cabine est parfaitement isolée et que l’air chaud est évacué régulièrement, chaque instant passé dans un tel sauna devient un pur moment de détente et de plaisir.

Comment fonctionne le sauna traditionnel avec poêle à bois ?

Le sauna traditionnel avec poêle à bois répond fidèlement à la conception du sauna nordique d’antan. Toute la cabine est réalisée en bois, excepté la porte qui est vitrée pour obtenir une parfaite isolation. Les poêles ont aussi connu de nettes améliorations pour optimiser la chaleur. La cabine est habituellement chauffée à une température moyenne de 65 à 95°C. Vous pouvez gérer facilement la température à différents endroits de la cabine.

Pour réguler le taux d’humidité, vous pouvez verser directement de l’eau sur les pierres chauffantes de votre poêle à bois pour sauna traditionnel. Les cabines de sauna finlandais conçues de nos jours comportent une cheminée pour évacuer la fumée et prévenir les risques d’incendie.

Le poêle à bois pour sauna finlandais est-il pratique à utiliser ?

Le poêle à bois pour sauna finlandais est très simple à utiliser mais nécessite d’être préchauffé jusqu’à l’obtention de la température adéquate. La cabine une fois prête, vous pouvez vous asseoir ou vous allonger confortablement sur la banquette. Pour réguler, humidifier la chaleur et obtenir une douce vapeur, il vous suffit de verser une petite quantité d’eau sur les pierres de votre poêle à bois pour sauna traditionnel.

Après avoir profité de votre cabine, vous pouvez prendre une douche, vous rafraîchir dans une baignoire ou vous immerger dans une piscine, puis vous reposer un instant. Une séance de sauna finlandais comprend habituellement trois passages dans la cabine allant de 10 à 15 minutes. Chaque passage est alterné d’un temps de repos et d’une prise de douche.

Nous concevons un large choix de modèles de saunas pour votre bien-être. Communiquez-nous votre projet de sauna par e-mail ou par téléphone. Bati Sauna se fera un plaisir de concevoir votre sauna traditionnel avec poêle à bois !