×

Comment choisir le poêle à bois qui répond à vos attentes et à votre sauna?

Il y a deux types de poêles à bois.

Poêle à bois normes BimschV 2 ou pas

Les nouveaux modèles de poêles à bois réponde aux nouvelles normes de pollutions (BimschV 2). Cette nouvelle norme récompense les poêles à bois qui émèttent moins de CO et consomme moins de bois.

Pour atteindre ces perfmances les poêles ont plusieurs chambres de combustions des gaz. L’inconvénient de ces poêles comme ils consomment moins de bois, il chauffe moins vite et atteignent des températures moins élevées.

Exemples de poêles répondant à la norme BimSchV 2:

Exemples de poêles ne répondant pas à la norme:

Poêle à bois avec beaucoup de pierres ou pas

Les nouveaux poêles à bois on généralement une plus grande quantité de pierres dans le but de générer plus de vapeurs (löyly). Nous recommandons ce types de poêles car ils procurent une expérience du sauna finlandais plus authentique et offre une athmosphère plus agréable dans le sauna. Généralement on utilise ces poêles à 70 degrés mais l’effet de vapeur d’eau crée un effet de chaleur plus agréable. Ils permettent aussi de générer encore de la vapeur 30 minutes après que le bois soit conssumé. Ce type de poêle peut mettre jusqu’à 1h30 pour atteindre la température optimum et surtout chauffer le bois de la cabine.

Les poêles à bois qui ont peut de pierres et ne répondent pas aux nouvelles normes de pollutions permettent de chauffer plus rapidement à plus haute température mais ils procurent une chaleur radiante moins agréable. La température de l’air sera à température mais le bois de la cabine ne le sera pas de part la chauffe rapide.

Exemples de poêles avec beaucoup de pierres

Exemples de poêles avec peu de pierres

Produit ajouté aux favoris